La préparation d’une fiche de travaux dirige

  • une brève bibliographie de son auteur pour les articles de presse, de revues juridiques ;
  • une synthèse des informations qu’il contient ;
  • une liste des termes juridiques que vous n’aviez pas compris ;
  • un résumé de l’apport du document (arrêt de principe, texte doctrinal fondamental …).

7.Analyse de la fiche par rapport aux connaissances

Travailler une fiche consiste à dégager, à travers son étude, l’ensemble des questions juridiques se rapportant au thème de la semaine. Sur le fondement de vos connaissances, vous allez déterminer précisément ces questions qui constituent autant de sous-thèmes en utilisant toujours le vocabulaire juridique adéquat. Ce travail complète et achève celui engagé dans le point 5) de notre méthode.

8.Analyse transversale des fiches

Effectuer un travail d’analyse toutes les deux ou trois fiches afin de déterminer les liens logiques existant entre vos fiches de T.D. Ce travail vous permet à moyen terme de mieux saisir l’unité profonde de chaque matière d’enseignement fondamental et donc de mieux l’assimiler.

Reprendre les fiches précédemment étudiées facilite et allège votre travail de révision en cas d’interrogation écrite semestrielle. Cela vous permet également de mieux comprendre le sens que veut imprimer votre Professeur à son enseignement magistral.

Commentaires

Laissez un commentaire

CONTACTEZ NOUS

Nous ne sommes pas autour de ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

En cours...

© 2012 - 2018 Le Juriste Club | le site de savoir juridique

ou

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Mot de passe oublié ?